Sujets utiles
Adhérer à Kairos
Vous souhaitez avoir accès à Kairos pour faciliter vos échanges avec France Travail ? On vous explique les 3 étapes !
Etape 1 : Désigner un responsable gestion de compte KAIROS
Vous devez designer, au sein de votre structure, une personne référente Kairos, qui sera appelée Responsable Gestion de Compte (RGC). Il sera en charge de la gestion des habilitations des utilisateurs de Kairos au sein de l’organisme de formation.
Etape 2 : Faire une demande d’adhésion
Ensuite, vous devez faire une demande d’adhésion, qui vous accorde le droit d’utilisation à Kairos.
Il vous sera demandé de renseigner votre SIRET et votre NDA (Numéro de Déclaration d’Activité), les coordonnées du Responsable Gestion de Compte et de valider les Conditions Générales d’Utilisation de Kairos (CGU).
⇒ Faire votre demande d’adhésion.
A noter : La demande d’adhésion prend 5 minutes ! En cas d’erreur, pas de panique, vous pouvez faire une nouvelle demande dans la journée pour annuler et remplacer l’ancienne.
Etape 3 : Créer les comptes utilisateurs
Les identifiants de connexion au Portail emploi (Portail à destination des partenaires permettant l’accès aux applicatifs France Travail) sont envoyés au représentant légal de l’entreprise sous la forme de deux courriers papier distincts : l’un contenant l’identifiant de connexion, l’autre la procédure pour créer le mot de passe.
Le nom du RGC (Responsable Gestionnaire de Compte) ayant effectué la demande d’adhésion y est également mentionné.
Il appartient ensuite au représentant légal de transmettre ces informations au RGC de l’entreprise.
Depuis ce portail,
• Le RGC accède à l’applicatif « Gestion des Identités et des Droits partenaires (GID partenaires) » pour s’habiliter à Kairos, puis habiliter tous les utilisateurs de son organisme de formation. Consultez le Guide applicatif Gid Partenaires
• Les utilisateurs accèdent à Kairos
• Les utilisateurs visualisent des actualités et informations concernant Kairos