Régler la taille des polices : A- A A+
Retour aux actualités

Simplification de la déclaration de l’assiduité dans KAIROS

Publié le dans Kairos

Pour déclarer l’assiduité des demandeurs d’emploi sur vos sessions, vous ne devez plus attester de leur présence en fin de mois !

A partir du mois de mai 2022, cette déclaration d’assiduité sera établie automatiquement à partir de vos saisies d’absences et d’abandon du demandeur d’emploi.

Ainsi, vous continuez de saisir les absences ou abandon pour transmission à Pôle emploi :

En cas d’abandon du stagiaire, vous devez le déclarer immédiatement sur Kairos en sélectionnant le motif. Cette déclaration permet d’actualiser le dossier du demandeur d’emploi et faciliter l’accompagnement par son conseiller en évolution professionnelle.

En cas d’absence, vous devez la déclarer sans attendre en sélectionnant le motif et le justificatif du demandeur d’emploi. Cette déclaration permettra le versement de sa rémunération dès son actualisation mensuelle en fin de mois. En effet, les stagiaires absents avant le 28 de chaque mois, mais n’ayant pas été déclarés dans Kairos, seront considérés comme présents pour Pôle emploi. Le demandeur d’emploi risque par conséquent de percevoir un trop perçu !

Pensez à bien nous déclarer les informations au plus tôt.

Consultez le guide sur la saisie des absences et abandon dans Kairos !

Chargement...

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour