L’actualisation mensuelle des demandeurs d’emploi évolue !
Pour plus de simplicité, France Travail fait évoluer l’actualisation des demandeurs d’emploi de moins de 26 ans à partir du 28 janvier.
Désormais, les informations déjà connues de France Travail seront pré remplies dans le formulaire d’actualisation, les demandeurs d’emploi n’auront qu’à vérifier et ajouter les éléments manquants, en fonction de la situation (activité professionnelle, formation, arrêt maladie …).
En tant qu’organisme de formation, sachez que les périodes de formation déjà identifiées seront indiquées, sinon il appartiendra à vos stagiaires demandeur d’emploi de les mentionner.
Une information complète est disponible sur le site de France Travail, ainsi qu’une vidéo explicative « L’actualisation : on vous guide pas à pas » et un simulateur pour tester la nouvelle actualisation.
Le nouveau service d’actualisation sera généralisé progressivement en 2022, pour tous les demandeurs d’emploi, en commençant par les jeunes de moins de 26 ans, dès le 28 janvier. Suivront les jeunes de moins de 30 ans en février, puis l’ensemble des régions pour tous les demandeurs d’emploi entre avril et novembre 2022.
Ces évolutions concernent l’application mobile « Mon espace- France Travail » et le site de France Travail. Pour ceux qui ont l’habitude de s’actualiser par téléphone, l’actualisation via le serveur vocal au 3949 est toujours possible, sans bénéficier des améliorations.