Régler la taille des polices : A- A A+
Retour aux actualités

L’Action de Formation En Situation de Travail (AFEST)

Publié le dans Marchés France Travail

France Travail innove dans le cadre d’un marché expérimental porté par le plan de lutte contre les tensions de recrutement en enrichissant la formation préalable à l’embauche au sein de l’entreprise avec la modalité AFEST (Action de Formation en Situation de Travail).

 

Quel objectif ?

L’objectif est de réduire les écarts de compétences et accélérer les recrutements pour les entreprises PME/TPE et au bénéfice notamment de candidats plus fragilisés sur le marché du travail, comme les demandeurs d’emploi de longue durée.

 

Comment ?
Les entreprises qui rencontrent des difficultés de recrutement pourront se voir proposer par France Travail soit l’Action de Formation préalable au Recrutement (AFPR) soit la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) en modalité AFEST pour sécuriser l’acquisition de compétences avant embauche des demandeurs d’emploi.

L’employeur sera alors accompagné par un formateur expert de l’AFEST d’un organisme de formation recruté par voie de marché public, pour élaborer et mettre en œuvre l’AFEST.

En savoir plus sur le marché AFEST

Chargement...

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour